Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lepainpartage.com

Les régionales 2015

30 Novembre 2015 , Rédigé par Roro Publié dans #Questions de société

Les régionales 2015

Bien que n'étant impliqué qu'a moitié dans la campagne, et même si je ne me sent pas très inspiré, j'ai conscience que les résultats ne seront pas neutres. Les intentions de vote montrent qu'en Aquitaine la majorité socialiste semble pouvoir être menacée d'où la possibilité d'une alliance technique pourrait se justifier, d'autant que le PCF majoritaire sur les listes va probablement se prononcer pour afin d'avoir le « maximum d'élus ». Donc la question est de savoir si les partenaires notamment, le P G s'y associera, à ce jours je pense que ce ne sera pas le cas. Évidemment, barrer la route à la droite et se donner les moyens d'agir au niveau de la région qui aura des pouvoirs conséquents et où siégera l' « affront national » n'est pas loin s'en faut sans intérêt. Toute foi, une alliance même technique, même s'il n'y a aucuns accords politiques signifie bien une certaine soumission dé lors qu'il agit de se confondre sur la liste socialiste existante et la tout le monde n'est pas en mesure de faire la part des choses.

La situation est complexe, d'autant plus qu'il y a un tel rejet de la politique gouvernementale qu'il faut travailler à construire l'alternative et cela ne se peut pas se faire avec une quelconque concession avec les représentants du pouvoir en place. Le rejet est tel qu'une situation jugée comme une compromission pourrait condamner la gauche dite de gauche pour l'avenir alors qu'elle constitue le socle de l'alternative démocratique sociale et écologique. La situation évolue de jours en jours à voir comment les jeunes sont capables de se mobiliser pour condamner les attentats notamment tranche avec leur engagement politique. La raison en serait le manque de confiance dans les forces organisées, de faiblesse face à une tache jugée hypothétique de s'attaquer à un capitalisme mondialisé tout puissant. Pourtant les jeunes sont de plus en plus nombreux à ne pas savoir comment ils vont pouvoir s’insérer dans la société. L’extrême droite doit elle servir d'exutoire alors qu'on n'a rien de bon à en attendre ? La colère existe en même temps que la résignation comme un feu qui couve.

La volonté politique autour d'un programme qui se consacre à la remise en cause du capital , dans un rassemblement le plus large et l'unité la plus résolue constitue le seul moyen pour créer un élan salvateur du peuple Français. Déjà en 2007 nous étions nombreux à dénoncer les « prés carrés » où chacun s'enferme et compte ces brebis mais les habitudes sont tenaces. Il y a des rendez-vous à prendre, il ne faudra pas les rater.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article