Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
lepainpartage.com

Le Boisrebuffe

28 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #Divers

 

 Voici la petite maison dans la prairie qui nous sert de logis !












          


         Un été 2000 en fleur
Lire la suite

Nuits de Nacre

16 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #Musique - activités culturelles

  Le festival des nuits de nacre commence Mercredi.
 Jeudi à 18 h  l'inauguration avec la participation du groupe BELTUNER  se déroulera sous le chapiteaux Jo Privat (place Gambetta)
 
  Les festivités sont lancées !

Lire la suite

Délibéré du 9 Septembre 2008

16 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #Divers

 Affaire Picard à la Barre

  Je ne ferais pas de longs commentaires sur  l'audience du tribunal du 9 Septembre au sujet du blogueur révisionniste dont la peine requise de 4 mois de prison est passée à 5 mois, mais sous le régime du placement sous surveillance avec bracelet électronique. Il devra s'acquitter des dommages et intérêts  qui devraient couvrir les frais de justice pour la partie civile. La plupart des observateurs s'accordent à penser qu'il faut aller plus loin et interdire ce genre de blog car contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est pas le blog que Mr Picard a retiré mais seulement l'article incriminé. J'ai encore lu un de ses articles où il fait l'apologie de Pinochet . C'es une affaire à suivre ........





 

Lire la suite

Les conseils de Jacques Salomé

11 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #Litérature

Simples règles de vie
par Jacques Salome

Pour apprendre à respecter la Vie qui est en chacun de nous,
il est toujours possible de s’appuyer sur quelques règles de vie simples,
accessibles à tous et même transmissibles.
 De lâcher prise sur nos ressentiments, de renoncer aux accusations stériles, de nous séparer de nos rancoeurs.
 De découvrir que derrière tout reproche, il y a une demande, un besoin, une attente et qu’il vaut mieux en prendre soin.
 D’éviter de nous disqualifier ou de nous dévaloriser, pour être plus à l’écoute de notre histoire afin de mieux entendre tous les non -dit qui nous habitent.
 De se sécuriser en prenant appui sur le meilleur de nous, des autres aussi, quand ils nous paraissent fiables.
 De s’encourager en osant reconnaître nos compétences, notre valeur et aussi nos limites. De prendre appui sur notre ressenti intime, nos sentiments réels et nos valeurs profondes. De vivre au présent, car il y a tant de possibles en gestations dans l’éternité d’un seul instant.
 De s’aimer, non pas d’un amour narcissique ou égocentrique mais d’un amour de bienveillance et de tolérance.
 D’oser introduire plus de vie dans notre existence, plus de joie et de plaisir dans notre vie, elle nous le rendra au centuple.

Jacques Salomé est l’auteur de Pourquoi est-II si dfflciIe dêtre heureux? Albin Michel

Lire la suite

Ne soyons pas naïfs !

11 Septembre 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #promotion du livre

 

  Je viens de rencontrer encore des personnes  satisfaites  après la lecture du livre. Je n’ai eu que des jugements positifs jusqu'à présent. Ce sont les lecteurs, dans la population qui portent une analyse à titre individuel sur le contenu, son modeste intérêt historique et littéraire, en dehors de toute autre considération. Il est vrai que les récits sur évènements évoqués font référence à des témoignages ou à des documents  incontestables.

  J’ai malgré tout remarqué par contre que certaines personnes ne semblent pas intéressées à en parler. Il est vrai que je fais état des engagements idéologiques de mes parents qui ne sont pas forcément ceux de tout le monde.

  Leur engagement valait bien ceux des autres, autant que celui d’autres vaut  le leur. Tout cela est simple et limpide à comprendre, mais j’ai trop d’expérience pour croire béatement que les attitudes de passivité (apparentes en tout cas) soient toutes  empreintes de jugements de valeur  en dehors de choix partisans.  Ne soyons pas naïfs !

   Il faut pourtant dire que j’ai bénéficié de soutiens de la  part de personnes que je n’attendais pas. Je les ai  apprécié à leur juste valeur.

  N’oublions pas ceux sur qui l’on compte et qui répondent présents. Les amis restent les amis ! Les vrais.

  Au-delà il y a les soutiens que l’on espère et qui font défaut, notamment dans des milieux où la sortie d’un ouvrage devrait faire évènement et où on préfère afficher du scepticisme.

                                                                                                                  
Il faut ètre réaliste, c'est tout !!!!

Lire la suite