Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lepainpartage.com

Recherche

23 Août 2008 , Rédigé par Roro Publié dans #Divers



  Cette année j'ai eu de la chance !  ! J'ai passé mes vacances en Corrèze, comme d'hab... (c'est presque en Auvergne avec les Avergnats)

   Au cours de mes vacances Corréziènnes, j'ai rencontré cet été, des ex jeunes comme moi,que j'avais connu, du temps où nous faisions fonctionner une petite organisation intitulée "UJAF" (union des jeunnesses agricoles de Françe) mais qui regroupait en fait les jeunes ruraux, en l'absence de foyer culturel, cette organisation rassemblait dans les petits villages les jeunes autour d'activités  de loisir en même temps que d'actions politiques. 
   Au cours de ces retrouvailles nous avons rappelé les lieux où nous avions des organisations ( des "cercles"). Je fus un temps secrétaire départemental et cela me conduisait à circuler soit en cyclomoteur, soit en voiture avec le plus souvent une deux cheveaux conduite par le bout entrain de l'équipe qui s'est "assagie" depuis. 

  Notre ami Peyrat de Pradine me rappelait   que nous étions allé une semaine en stage à Sètes dans le gard. Ceci était organisé au niveau national, nous y avons rencontré des jeunes d'autres régions et quelques uns d'entre nous ont continiué à entretenir des relations avec. Cela n'étonnera personne c'était bien de notre age. Ce devait ètre vers l'automne 1967, j'avais 19 ans. 
 
J'ai recherché une photo de cette sortie.  Nous voila à Sètes, il y a plus de . . . . . .40 ans ?  et oui c'est pourtant bien vrai  ! Je ne donnerai pas de noms ici mais pour ceux qui ont internet et qui viendraient à visiter le blog ils se reconnaitrons.
  Je sais qu'il y avait des jeunes  de couffy sur Sarsonne, Peyrelevade de Pradine avec probablement  Gourdon Murat, de Chamberet peut ètre, de Davignac bien entendu et moi même. Je me souviens de Françoise, Jean,
Josette, de  celui qui a les lunettes noires et dont je ne me rappele  pas du prénom. 


 


Je pense qu'on a l'air heureux mais un peu fatigués, il est vrai qu'il y avait du soleil plein les yeux.















A Quand retounons nous à Sètes ???? à défaut de retourner à 20 ans !!














Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ionard 16/06/2010 08:16


Bonjour Roger!
Bon je ne suis pas sur la photo mais je me rappelle bien ces années là!
Ah ah qui suis je?
Préparant la fête annuelle de Gourdon-Murat, nous avons pris l'habitude d'inviter des écrivains et parmi les noms proposés cette année.... Roger Colin!!
Ah dis je aux autres.... j'ai connu dans le temps un Colin de Sainte-Fortunade!
-Mais il est de Sainte-Fortunade! me dit Jacques
Je vais te passer un de ses livres... Le pain partagé!
Je viens de le terminer ... je l'ai lu d'une traite et à la fin je vois qu'il existe un blog!
Et donc me voilà ici!
Très heureuse de pouvoir te retrouver donc le 25 juillet à Gourdon-Murat!
Il est fort possible que tu ne te souviennes absolument pas de moi...
A l'époque où j'ai adhéré à l'UJAF j'étais en philo à Brive et mes soeurs se moquaient de moi me disant que ce n'était pas avec les agriculteurs que je devais être.... mais moi c'était là
qu'étaient mes copains et copines!Pierrot, Jeannot, Bébert, Janine, Nicole, Léon...
Que de souvenirs!
Je tiens un blog depuis 4 ans, les potins de Ionard..... des nouvelles de mon village, la restauration de la ferme limousine, des échos de liberté , le jardin de la Grande Ourse.....
Belle journée à toi et à bientôt
Dany